vendredi 12 septembre 2014

atavisme


Ma fille, Virginie, a commencé à dire « mama » peu après ses dix mois. Garce était tellement contente ! Je m’attendais tout naturellement à ce que le deuxième mot soit « papa » mais quelques semaines après, elle a dit « coco » comme Nicolas, son grand frère, et puis « wou wou », comme le chien. Virginie a 21 ans. Elle peut dire « épistolaire » ou « duodénum » mais ne dit papa que quand elle va chez le dentiste. Et quand je le signale à ma femme, parce que je trouve ça drôle, elle me dit d’en tirer mes propres conclusions. Qu’est-ce qu’elle veut dire par là ? Ma fille a une excellente dentition ! Je devrais peut-être lui prendre un rdv chez un logopède*. 

Une vacherie de Sébastien Martini


* L'orthophoniste (ortho : « correct », phonè : « voix ») en France ou au Canada, est aussi appelé logopède (logos : « parole », paideia : « éducation ») en Belgique ou logopédiste en Suisse. (source Wikipédia) (je te le dis parce que moi je ne le savais pas et j'ai dû chercher).
À ne pas confondre avec le lagopède...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire