samedi 19 juillet 2014

Gueule de bois

Garce Kelly se réveille ce matin avec une douleur atroce à la tête, comme une blatte qui lui rongerait le cerveau. Elle sait bien que c'est la faute de cette petite pétasse de Suzie, hier soir. Elle cherche dans la bouillie flasque de ses pensées, brouillées par les relents des mélanges alcoolisés de la veille, ce que la peroxydée a bien pu lui dire qui lui laisse ce goût de savon noir dans la bouche.
Elle ne parvient pas à s'en souvenir. Peu importe. Garce se vautre sur son lit et imagine qu'elle appelle la blondasse pour lui annoncer que son affreux chow-chow s'est fait écraser par un camion de gravier.
Non, sa mère, plutôt. On n'a rien pu faire. Les pompiers l'ont décollée du sol à la raclette comme une crêpe qui a attaché à la poêle, l'ont roulée serrée avec des Sandows pour la jeter dans une benne à ordures.
Au final, elle préfère nettement penser que c'est Suzie elle-même qui se retrouve enroulée vivante dans du film alimentaire et mise au congelo. Rien de tel pour faire gicler la migraine que d'imaginer la blondasse crever de froid, ses bourrelets saucissonnés comme un sushi, et ses orteils violets tomber un à un avec un bruit de verre pilé.

6 commentaires:

  1. Oui n'est-ce pas...en grattant bien, je dois pouvoir aller encore plus bas dans la vilenie structurelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore plus bas..... là, tu en es déjà à racler le macadam, vas-tu devoir explorer les catacombes...
      Baci Sorellita

      Supprimer
  2. Ah oui tiens bonne idée les catacombes!
    Baci

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh ces petits fantasmes qui nous passent par la tête quand on est fâché <3

    RépondreSupprimer
  4. Le venin au vitriol trop chouette...

    RépondreSupprimer