mercredi 23 juillet 2014

Malencontreusement vôtre

Garce Kelly commençait à en avoir vraiment ras le bol des bruits de canne de la vieille du dessus. Ces toc toc incessants sur le plancher, ça faisait des lustres qu'ils lui entravaient la pensée, qu'ils lui gâchaient la tartine beurrée de son petit déj et ses relectures des miss Marple lors des séances sur le trône ; bref, qu'ils lui pourrissaient la vie. Il fallait passer à l'action là, avant de finir par complètement péter les plombs. La prochaine fois qu'elle la croiserait dans l'escalier, elle allait se prendre le pied dans la canne de la vieille, comme ça, sans le faire exprès... C'est que des escaliers en colimaçon, c'est étroit hein, on a pas toujours la place de passer à deux... Et puis c'est qu'une vieille hein... Comment ça c'est un meurtre ? Au contraire, pour quelques secondes avant de faire la culbute finale, elle allait lui rendre sa jeunesse et la remettre sur ses deux jambes, oh eh, vous n'avez qu'à demander au Sphinx hein, le truc des quatre pattes le matin etc... Au fond, elle avait un vrai coeur de bienfaitrice de l'humanité elle, Garce Kelly. Le tout c'était de ne pas rater son coup, et que la vieille s'en tire avec un séjour prolongé à l'hosto ; en la poussant un petit peu pour lui donner de l'élan peut-être... Elle allait peaufiner son projet pour être sûre que ce trébuchement malheureux les enverrait bien, elle et sa canne, bouffer les pissenlits par la racine.
Méchamment écrit par Marie V.


5 commentaires:

  1. ah ah ah ! mais ce que Garce Kelly ne savait pas - pouvait pas compter sur tout, notre gracieuse garce - c'est que la vieille du dessus pouvait être encore plus machiavélique qu'elle : les coups de cane répétés - et c'était tellement, tellement amusant de le faire juste quelques minutes après minuit lorsque la lumière de l'appartement du dessous s'éteignait - ponctuaient une mise en scène savante : la vieille ne l'était que d'apparence, et sa cane ne lui servait à rien d'autre qu'à en faire accroire à ceux qui la considéraient comme une nullité bonne tout juste à finir - et vite - à la vaste poubelle humaine. Le jour où pauvre Garce Kelly entreprit de la faire trébucher, la vieille s'agrippant à la rampe, envoyât l'attaquante dans les trente sixièmes dessous.
    Tap, tap, tap, la cane de la vieille dans le couloir de l'hôpital et son petit pot de violettes africaines.
    La psy ne comprend toujours pas pourquoi la malade G. Kelly, arrivée avec une jambe en morceau et une clavicule cassée après une chute dans un escalier en colimaçon a été, par la suite, admise dans son service pour dépression entrecoupée d'actes de violences.

    RépondreSupprimer
  2. excellent la suite de Lise ! je la laisse en commentaire car ça doit être lu à la suite du texte de Marie
    (et pôôôvre Garce Kelly ! :-) )

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh! Ca y est, Garce est maboule et elle voit des vieilles derrière tous les pots de violettes!

    RépondreSupprimer
  4. M'ame de K, pourrais-tu corriger la cane et mettre une canne à la place dans mon com ? Please ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je ne peux pas, je peux juste supprimer ton commentaire, et ça serait dommage !

      Supprimer